Association des Villageois d'ACWW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Charte des forums

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa
Admin
Elisa


Nombre de messages : 1407
Age : 28
Code Ami : 0087 1138 5322
Nom de votre ville : animalia
Nom de votre personnage : elisa
Date d'inscription : 09/10/2007

La Charte des forums Empty
MessageSujet: La Charte des forums   La Charte des forums EmptyJeu 11 Oct - 23:38

Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d'utilisation des forums de l'Association des Villageois d'Acww, mais également vous donner quelques conseils pour vous permettre une utilisation optimale de ces derniers. Prenez le temps de la lire !

Quelques règles strictes
Les forums de l'Association des Villageois d'Acww sont soumis à la législation française. Sont interdits les messages à caractère raciste, les insultes, toutes demandes d'aides au piratage et tous messages incitant cette pratique ou la commission d'infractions, les liens pornographiques ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que les publicités abusives (pubs fréquentes pour blog, liens de parrainages...).

Le flood (c'est-à-dire les messages à répétition) n'est pas toléré.

Les sujets dont le seul objectif est d'inciter à générer un maximum de messages ainsi que "squatter" un forum dit mort, afin d'y faire du hors-sujet sont également interdits.

Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d'un utilisateur sur un forum, seule la personne elle-même a le droit de le faire. Les usurpations de pseudonymes (clone ou vol) déjà utilisés ou les tentatives ne sont pas tolérées non plus.

Les forums de l'Association des Villageois d'Acww sont modérés a posteriori donc les modérateurs effaceront sans préavis tous messages qui violeront cette charte voire demanderont le bannissement provisoire ou définitif de votre pseudo. Si toutefois vous tombez sur de tels messages indiquez-les au modérateur du forum.

Cette présente charte s'applique aussi au chat de l'Association des Villageois d'Acww .
Toute personne ne la respectant pas sur ce dernier peut voir son compte banni définitivement du forum.

Quelques conseils pour utiliser les forums de façon efficace :

Avant de poster un message, vérifiez d'abord si l'on n'a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n'a pas déjà été abordé.

Evitez les majuscules

Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d'énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n'allez pas encourager les autres à participer à votre sujet, de plus votre message sera sûrement effacé.

Evitez le langage SMS

Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères :). Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis et d'être effacés.

Le choix du sujet

Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D'abord pensez à rédiger un sujet explicite : dans le titre de votre topic, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : "aide", "besoin d'aide", "help", etc... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.

Bien décrire le problème

Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l'on puisse vous aider. Pour un problème technique, pensez à donner la configuration de votre ordinateur, et indiquez le message d'erreur. Peut-être que d'autres personnes dans votre situation pourront vous aider.

Un peu de politesse dans ce monde de bugs

Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable.

Dans toutes situations, gardez votre calme.

Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.

Pour les petites annonces :

Soyez prudents, le forum de l'Association des Villageois d'Acww ne contrôle en rien le contenu des annonces. Nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas de problème au cours d'une transaction intervenue entre deux utilisateurs à la suite d'une annonce sur les forums de l'Association des Villageois d'Acww. Essayez de faire des transactions dans votre région. Quoi qu'il arrive restez prudents.

Protection des mineurs
Internet est un outil de communication formidable pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. Mais attention, ne sachant jamais qui est derrière le clavier, ou qui peut voir vos informations personnelles, voici quelques conseils pour les moins de 14 ans :

Ne donnez jamais d'informations personnelles vous concernant que ce soit dans votre carte de visite ou sur les forums.

Qu'est-ce qu'on entend par informations personnelles :

Votre numéro de téléphone.

Votre nom de famille.
Une adresse mail type nom,prénom@monfournisseur.com
Le nom de votre école/collège/lycée.
Votre adresse ou votre ville de résidence.
Si quelqu'un divulguait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la suppression immédiate du message et le bannissement de son auteur.

Faites toujours attention aux personnes que vous rencontrez, on ne vous demande pas de devenir parano, mais il est très facile de mentir quand on est derrière un clavier.

Quelques abréviations utiles
Les forums ont développé un langage particulier, rassurez-vous rien de bien compliqué juste quelques abréviations. Voici les plus utilisées :

Lol : vient de l'anglais lots of laught : rire
Mdr : mort de rire
Ptdr : pété de rire, sorte de mdr en plus gros
Arf ! : encore une exclamation douteuse. Certains l'attribuent à la pleine lune d'autres diront que c'est un rire… après il y a toutes sortes de variantes du mouarf etc…
Tlm : tout le monde
Lut, ou slt : salut
@+ : cyber version de à plus tard
Modérateur, modératrice, mod, modo etc. : personne chargée de veiller à la bonne ambiance du forum. Reconnaissable à son pseudo de couleur verte.
Topic : sujet
Post : message dans un sujet
Flood : messages à répétition
Boost : message sans intérêt autre que de faire augmenter son compteur de posts
Url : adresse ou lien vers un site exemple : www.jeuxvideo.com
Irl : vient de l'anglais "In Real Life" : dans la vie réelle.
Ensuite certains dessins sont utilisés pour indiquer l'humeur d'un forumeur. Voilà les plus utilisés.
=) ou : -) ou ^_^ ou ^^ : bonne humeur en général
=( ou : -( ou Y_Y : mauvaise humeur
Voilà il s'agit d'une liste non exhaustive, vous en découvrirez bien d'autres tout au long de votre navigation, mais avec ces exemples vous ne serez pas perdus.

Bienvenue sur le forum de l'Association des Villageois d'Acww.

Vous pouvez contacter les Administrateurs par mail à l'adresse suivante : animalcrossing.ww.association@gmail.com


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin
Elisa


Nombre de messages : 1407
Age : 28
Code Ami : 0087 1138 5322
Nom de votre ville : animalia
Nom de votre personnage : elisa
Date d'inscription : 09/10/2007

La Charte des forums Empty
MessageSujet: COMPLEMENT DE CHARTE par DRAGOTEM   La Charte des forums EmptyDim 30 Déc - 21:16

De Dragotem

- La liberté d’expression ne pourra s’appliquer que dans un respect mutuel de chaque membre

-Tous propos rascistes, illicites, calomnieux, injurieux, de téléchargements illégaux et autres, ne sont et ne seront pas acceptés ici-même.

- Les propos politiques, sexuels, et religieux s’ils sont exprimés dans un cadre neutre et dans le respect de chacun seront tolérés, sauf en cas de dérapages ou de débordement d’un cadre impartial ou du respect de la décence, dans ce cas, ils seront purement et simplement supprimés

- Nous vous invitons à surveiller dans la mesure du possible, vos "dérapages" verbaux.

- Les administrateurs et modérateurs déclinent toute responsabilité concernant ceux qui diffuseraient leur numéros de téléphone ou celui d’une tierce personne, une adresse mail ou une adresse postale, ainsi que les plaques d'immatriculation ou toute autre renseignements permettant de localiser une adresse (photos, indice, etc...). Conformément aux lois sur les libertés individuelles, de la presse et des médias, les responsables de ce forum ne seront nullement responsable en cas de problème ultérieur.

- L’équipe en place étudiera au cas par cas les dérapages et comportement qui ne seraient pas en adéquation avec l’esprit du site et du forum. De ce fait aucune comparaison ne pourra être faite d’une situation à l’autre.

- Les modos ont tous pouvoirs de modération/correction/déplacement des posts.

- Les modos sont les premiers interlocuteurs des membres. De fait, les membres qui ont un souci relationnel où qui rencontrent une difficulté avec un autre membre, s'adresseront aux modos, qui s’appliqueront dans la mesure du possible à gérer le souci, et si vraiment ils n'en ont pas les moyens, alors il y aura intervention des administrateurs.

- Aussi, en fonction du comportement du mis en cause, de l’analyse des réactions des autres membres, des plaintes et remarques individuelles, l’équipe de modération pourra mettre en garde, exclure à sa demande auprès des admins momentanément voir définitivement toute personne qui contreviendrait à ces règles ou qui ne tiendrait pas compte des remarques qui lui serait faite. Si une situation conflictuelle ne se résout pas, l’intervention d’un administrateur entraînera une décision définitive et non discutable.

- Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit d'éditer ou purement et simplement de supprimer tout message/post ne rentrant pas dans le cadre de cette charte.

- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, envoyez un mail à l'administrateur.

-Ce site ne saurait fonctionner sans cookie. L'acceptation de la cette charte inclu la connaissance de ce fait. Ce cookie ne sera utilisé que dans le cadre de votre navigation sur ce site ; aucune autre utilisation n'en sera faite.

- En cas de litige entre tiers (forumeurs), ces derniers acceptent de régler leurs différents entre eux, sans engager la responsabilité de ce site devant les tribunaux.

- N'oubliez pas pourquoi nous sommes tous ici : pour passer un bon moment sur ce forum et sur Animal Crossing : Wild World !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte des forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Villageois d'ACWW :: La maison de l'Association :: Inscription :: La vie de l'Association - sa charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser